Chapitre 1 :
Développement initial et approvisionnementTout comme dans Ikariam, pour augmenter votre puissance, il vous faudra coloniser de nouvelles planètes mais aussi suivre un développement logique et orienté.
1-Colonisation :Tout d'abord vous devez savoir que la colonisation est un domaine très couteux au début car vous devez prévoir une 10ène de vaisseau de colonisation avant de trouver une colonie potable. Pour qu'une colonie puisse être à peut près utile, il faut qu'elle possède au minimum 200 cases. De plus, pour augmenter vos chances de trouver une bonne planète, je vous conseil de coloniser entre les positions 5 à 8. Ainsi vous pourrez trouver des planètes de taille moyenne avec une bonne production d'électricité par satellite.
2-Approvisionnement :Une fois que vous aurez trouvé une planète qui vous plaise, vous devrez la pourvoir en ressources pour ces bâtiments. Heureusement pour nous, le vaisseau de colonisation est recyclé ce qui nous laisse quelques ressources qui nous permettront de créer nos premières mines. Pour une planète sans but précis, le plus simple reste d'avoir un schéma du style : métal : lvl 5, cristal : lvl 3, deutérium : lvl 1. Faites attention car la centrale électrique solaire devient vite couteuse mais ne tombez pas dans le piège de la centrale électrique de fusion. En effet celle-ci est bien moins couteuse au premier abord mais n'oubliez jamais que vous faites un échange de deutérium contre de l'énergie et du coup cette centrale devient vite un gouffre aussi bien en deutérium qu'en cases. Le système le plus simple est de gérer votre énergie et vos productions pour rester dans le positif.
3-Gestion des ressources :Pour gérer vos ressources et conserver une énergie positive, vous pouvez utiliser l'onglet ressources et jongler dans les pourcentages. Mais si vous souhaitez approvisionner une de vos planètes pour accélérer son développement, il ne vous reste plus qu'à créer une flotte de transporteur. Pour éviter de faire des convois de 10 ressources toutes les heures, il est pratique d'avoir environ 30 GT par planète que vous diviserez sur trois rondes avec une vitesse minimum pour transporter un maximum de ressources. Mais faites attention à vos capacités de stockages car une fois vos hangar plein vos mines vont se stopper bien que vos convois vont toujours pouvoir déposer des ressources sur la planète (et plus dans les hangars ^^).
Chapitre 2 :
Construire une flotteLorsque vous voulez commencer une flotte assurez-vous d'avoir une bonne production de deutérium (au moins niveau 20 sur une planète
A).
Après tout ce joue en fonction de 3 critères :
1-Usines de robots et nanites :Dans la plupart des cas la planète
A est celle qui possède le plus haut niveau de nanite et d'usines de robots.
En effet, plus c'est deux bâtiment seront développés, plus votre flotte se développera rapidement. Si je me rappel bien les robots apportent +10% par niveau et les nanites +30%/niveau.
La vitesse dans le développement de votre flotte est extrêmement importante car si elle se développe trop lentement, vous pouvez être sûre qu'on viendra la détruire très régulièrement. Cependant même avec un développement quasi-instantané elle est toujours en grand danger, c'est pourquoi vous devez la protéger (Cf 3)
Après avec le temps, vous développerez évidemment vos nanites sur toute vos planètes ce qui vous permettra de diviser la production pour certaines unités.
2-rapport quantitatif :Pour qu'une flotte soit convenable, elle doit être varié et respecter un minimum de proportion.
En effet, Ogame est un jeux avec des rapports de forces entre les vaisseaux (feux rapides et feux lentes). C'est pourquoi une bonne flotte doit suivre le plus possible ce plan (proportion par rapport à la ligne d'avant) :
-Traqueur
-Bombardier et Destructeur (x5)
-Vaisseau de Bataille (x2)
-Croiseur (x2)
- et après pour ceux qui aime utiliser les tampons : Chasseur Léger (x5) (Chasseur Lourd inutile)
Lorsque vous aurez débloqué les Grand Transporteur, il est inutile de faire encore des petits mais produisez une quantité très importante de Transports pour pouvoir alimenter votre flotte sur de longues distances.
(Un chapitre spécial sera fait sur les EDLM)
3-Protéger sa flotte :Pour protéger votre flotte il y a deux solutions qui s'offrent à vous :
La première très couteuse et risquée mais laissant la flotte à disposition consiste à créer une grosse défense (boomeker). Cette solution est très couteuse car une telle défense doit être proportionnelle à votre flotte ainsi qu'aux ressources que vous stockez. Autrement dit elle doit être assez grosse et puissante pour rendre un raid contre vous inintéressant.
La deuxième nécessite d'avoir une excellente production de deutérium et d'être présent assez souvent mais avantage vous êtes beaucoup moins en danger. Elle consiste simplement à envoyer votre flotte sur des missions factices, qui doivent être de préférence des missions de recyclage. ATTENTION : NE FAITES SURTOUT PAS L'ERREUR DE L'ENVOYER DANS L'ESPACE INFINI !!! Celle-ci risque d'être détruite. Les missions de recyclage sont les meilleurs car ce sont les seuls qui ne sont pas phalangeable. De plus pour réduire votre consommation de deutérium et ne pas jouer le geek
, vous pouvez réduire votre vitesse de croisière.
Chapitre 3 :
les EDLMLes EDLM représentent la plus grand puissance du jeux mais celle-ci sont d'une grande difficulté à obtenir et sont de très bonne cible.
1-La technologie graviton :Pour créer les EDLM vous allez devoir développer la technologie "graviton". pour ceci vous devrez créer une très grande quantité de satellites solaire qui susciteront la convoitise de vos ennemis car ils représentent un champ de débris en or avec plusieurs milliers de satellite sans défense. C'est pourquoi vous devrez créer une centrale électrique solaire la plus haute possible et déployer un réseau de transporteurs qui garderont vos ressources en vol pour éviter qu'elles ne soient pillées. En effet, pour ne pas attirer l'attention sur vous trop tôt, vous devrez lancer la construction de vos satellites au dernier moment avec un minimum de nanite 3 pour être relativement rapide (pour avoir environ 30sec à 1min de construction par satellite) et couper leur production jusqu'à la fin du chantier.
Cependant même une fois vôtre technologie créer vos satellites restent présents. Pour éviter un gaspillage voir de servir de garde-mangé à vos ennemis, le plus simple reste de demander à un de vos alliés de venir vous recycler, ce qui vous oblige à garder la planète sans défense.
2-créer une EDLM :[...
]
Avec les remerciements pour moi
Et désolé si il y a des fautes d'orthographes (
Moi bien parler france
)